Blackview User Forum

Moderator: carabao

Nounours
Topic Author

Bv9500 double sim/Bluetooth

Thu Apr 16, 2020 7:40 pm

Bonjour, je connecte mon smartphone via Bluetooth sur le kit mains libre dans ma voiture. Pas de problème pour la liste des contacts ou réceptionner un appel. Par contre je ne peux passer des appels que via l'écran de mon GSM. Si je lance un appel depuis l'ordi de la voiture, l'écran de mon bv9500 plus affiche un choix pour les deux cartes sim et le main libre annul l'appel si je ne fais pas la sélection à l'écran du smartphone. Mon ancien smartphone me donnait le choix, mais en Bluetooth selectionnait automatiquement la carte sim 1. Comment puis-je faire de même pour celui-ci. Par avance, je vous remercie.

blackview_admin

Re: Bv9500 double sim/Bluetooth

Fri Apr 17, 2020 6:46 am

Nounours wrote:
Bonjour, je connecte mon smartphone via Bluetooth sur le kit mains libre dans ma voiture. Pas de problème pour la liste des contacts ou réceptionner un appel. Par contre je ne peux passer des appels que via l'écran de mon GSM. Si je lance un appel depuis l'ordi de la voiture, l'écran de mon bv9500 plus affiche un choix pour les deux cartes sim et le main libre annul l'appel si je ne fais pas la sélection à l'écran du smartphone. Mon ancien smartphone me donnait le choix, mais en Bluetooth selectionnait automatiquement la carte sim 1. Comment puis-je faire de même pour celui-ci. Par avance, je vous remercie.

Faites de même

carabao

Fri Apr 17, 2020 2:09 pm

Bonjour,

Effectivement, même problème avec mon kit main-libre de la voiture avec mon BV9700pro.

J'ai installé une application intermédiaire pour gérer le double sim : https://play.google.com/store/apps/deta ... imselector  Mais il faut prendre la version PRO (5€) pour pouvoir gérer plusieurs conditions

Tu configures en liant par exemple ton compte google-contact privé avec carte sim 1 et ton compte google-contact pro avec carte sim 2. Comme cela, lors d'un appel , le programme sélectionne  carte sim 1 et carte sim 2 selon que le contact se trouve dans ton compte google privé ou ton compte google pro.

Tu peux commencer à essayer avec la version gratuite mais tu ne pourras qu'utiliser un compte google , si mes souvenirs sont bons. Mais n'hésite pas à revenir ici pour des questions ou  alors directement vers le développeur car il est à l'écoute.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nounours
Topic Author

Sat Apr 18, 2020 7:01 am

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. Hier, j'avais "solutionné" momentanément le problème en sélectionnant appel uniquement avec sim 1 sur le téléphone avant de monter dans le véhicule, puis en le deselectionnant a l'arrivée. Malheureusement, mes contacts privés et professionnels sont mélangés sur deux comptes, hotmail et Gmail. De plus je me suis aperçu d'un autre problème, avec cette solution, c'est que le micro ou autre chose fonctionne en même temps sur le téléphone et la voiture, car si moi j'ai un bon son, mes correspondants ont tous leurs propre conversation en écho.J'ai testé pendant une conversation en coupant le haut parleur, mais alors là voiture ne sert plus, le micro, alors mon correspondant ne m'entends plus, donc je cherche toujours. Je vais examiner l' apk recommandé et voir si il y a d'autres critères pour sélectionner la carte sim. même si tout se retrouve sur la 1 ou la 2 pendant mes trajets.
Bonne journée et protégez vous.
Nounours

Nounours
Topic Author

Tue Apr 21, 2020 2:55 pm

Bonjour,
J'ai téléchargé le programme conseillé, nickel. En l'achetant, 4,99€, on peut attribuer une carte sim au choix a chaque contact. On peut aussi décider d'utiliser une carte en priorité juste pour le bluetooth, ou la dernière sélection pour ce contact.
Par contre, j'ai toujours la personne qui m'appelle qui entend sa propre conversation en écho quand je suis dans la voiture.