Blackview User Forum

Moderator: carabao

carabao
Topic Author

[BV9700pro] Numéro du SMSC a disparu

Mon May 25, 2020 3:11 am

Bonjour,

Ayant eu un soucis avec l'envoi des SMS, Ils n'étaient pas envoyés.  Les différents conseils que j'ai pu lire, c'était de vérifier le numéro du SMSC, ce qui  me parait logique. Mais cela n'a pas été possible car je n'ai trouvé aucune trace de ce paramètre dans le BV ? Ai-je mal regardé ?

Pour me dépanner, j'ai mis la carte SIM dans un autre téléphone et là l'application SMS m'a demandé de réintroduire ce numéro avant d'envoyer un SMS. Puis j'ai remis la carte SIM dans le BV et là l'envoi des SMS refonctionne sans problème.

D'où la question, où se trouve ce paramètre dans le BV ?

Merci
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

blackview_admin

Re: [BV9700pro] Numéro du SMSC a disparu

Mon May 25, 2020 6:02 am

carabao wrote:
Bonjour,

Ayant eu un soucis avec l'envoi des SMS, Ils n'étaient pas envoyés.  Les différents conseils que j'ai pu lire, c'était de vérifier le numéro du SMSC, ce qui  me parait logique. Mais cela n'a pas été possible car je n'ai trouvé aucune trace de ce paramètre dans le BV ? Ai-je mal regardé ?

Pour me dépanner, j'ai mis la carte SIM dans un autre téléphone et là l'application SMS m'a demandé de réintroduire ce numéro avant d'envoyer un SMS. Puis j'ai remis la carte SIM dans le BV et là l'envoi des SMS refonctionne sans problème.

D'où la question, où se trouve ce paramètre dans le BV ?

Merci

Hello, carabao, You'd better contact our after-sale department: support02@blackview.hk

carabao
Topic Author

Re: [BV9700pro] Numéro du SMSC a disparu

Mon May 25, 2020 6:57 pm

J'ai posé la question au service technique (seuuport02), mais celui-ci me dit de créer un utilisateur avec le numéro du SMSC. Ai-je bien compris ?

BV
Hi Customer,
You know the number, you can add it to the contacts.
Like you have a friend telephone number, and add your friend to the contact, same way.

MYSELF
Hello,
No, we are not talking about the same thing.
I know the SMSC number of my operator well, there is no problem with that. I was asking instead in Android 8.1 where can you enter this SMSC number? In which application, in which parameter?

BV
Hi Customer,
You can check your friend,the message center number, then add it to contact.

Thank You
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------