Blackview User Forum

Moderator: carabao

Aucanthy
Topic Author

[BV9700pro] Appels Wifi

Tue Oct 15, 2019 10:53 am

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un 9700pro, et je suis confronté à une interrogation.
Ce téléphone dispose dans ses options des appels wifi activables sur les 2 cartes sim.
- Pas moyen de passer un appel en wifi...

Testé en wifi perso maison et wifi pro, même constat, ça ne fonctionne pas, que ce soit en sim 1 perso Sosh forfait 25€ ou sim 2 pro orange business.

Ou le truc est buggé, ou je m'y prends mal...

D'avance merci.
Bien cordialement,

Anthony.

carabao

Re: [BV9700pro] Appels Wifi

Tue Oct 15, 2019 7:40 pm

Bonjour,

Je viens de tester en désactivant mes deux cartes SIM et j'ai passé un appel de ma SIM1 vers SIM2 sans soucis. L'appel a bien été fait via mon réseau WIFI.

Maintenant comment as-tu fait ton test ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucanthy
Topic Author

Wed Oct 16, 2019 8:32 am

Bonjour,

Je pense avoir à peut près tout essayé.
- Wifi opérationnel pour le surf.
- Onglet appels wifi activé sur les 2 cartes sim.
- Préférence des appels sur wifi en priorité.
- Pas de vpn configuré.

Si je désactive les cartes sims et que je lance un appel, (peut importe la sim) le tel m'ouvre une fenêtre me disant : "carte sim désactivée, pour utiliser le numéro, activer la carte sim".
Et bien entendu si je l'active et que j'ai du réseau l'appel par en mobile. Si pas de réseau rien ne se passe.

Je sèche...

carabao

Wed Oct 16, 2019 6:59 pm

As-tu essayé en remettant par défaut les apn de tes fournisseurs ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucanthy
Topic Author

Thu Oct 17, 2019 6:17 am

Bonjour,

Je viens de le faire, ça n'a rien changé.
De toutes façons toi tu dis y arriver carte(s) sim désactivée (s), chose impossible pour moi puisqu'à ce moment là (au moment d'envoyer un appel) je n'ai que 2 possibilités à choisir. Avec sim1 ou sim2. Et quand je fait vu qu'elles ne sont pas actives, une popup s'ouvre pour me le dire me demandant de les activer...

Tu as un icone spécial d'affiché dans la barre du haut quand tu es en appel wifi?

carabao

Thu Oct 17, 2019 9:21 am

Je te confirme, je viens de re-essayer en désactivant mes deux cartes sim et j'ai pu passer un appel wifi

Maintenant, j'avais bien sûr activé l'appel WIFI (wifi de préférence) pour ma carte SIM1 avant de la désactiver.

Maintenant, j'utilise l'application orange téléphone ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone ) qui permet la gestion des deux cartes sim. j'ai utilisé le profil SIM1 pour passer l'appel.

Petite remarque: l’icône réseau est grisée et pas d'icône spécifique pour l'appel wifi, hormis l'icône téléphone qui clignote (le même en wifi et 4G)

Aucanthy
Topic Author

Fri Oct 18, 2019 11:04 am

Bonjour,

Merci d'avoir essayé de m'aider mais j'abandonne, je pense avoir fait le tour. Soit j'ai un soucis hardware, soit on a pas le même 9700pro, soit on est pas dans le même pays/mêmes operateurs. (Sosh et Orange pour mes 2 sims)
- Avec ou sans l'appli c'est pareil ça ne fonctionne pas non plus.
- Réinitialisation des paramètres wifi/bluetooth pareil, rien de plus.
Je vois pas comment ton appel peut partir avec la/les sims désactivées, alors que moi quand j'essaye, le téléphone me le dit clairement... Sim désactivée, veuillez l'activer pour passer un appel... Le tout bien sûr connecté en wifi avec possibilité de surf ou autre.

Bon weekend.

carabao

Fri Oct 18, 2019 1:14 pm

Suite à tes certitudes j'ai recommencé mes manipulations.

J'ai désactivé la sim1 (op 1 BE)
J'ai désactivé la sim1 (op 2 BE)

Effectivement, il me réclame d'activer les sim pour passer un appel. Chose que je n'avais pas avant.
Je me suis rendu compte que j'avais désactivé les appels via le WiFi via ma carte sim 1.

Donc j'active les appels WiFi via ma carte sim 1

J'ai désactivé la sim1 (op 1 BE)
J'ai désactivé la sim1 (op 2 BE)

L'appel est passé.

Rem

1 ton opérateur et ton abonnement doivent prévoir les appels via le WiFi
2 si tu utilises une application comme orange téléphone, il faut utiliser le profil lié à ta carte sim de permettant les appels wifi.

https://assistance.orange.fr/mobile-tab ... 30#onglet1

1 il semblerait que orange fr limite cette technologie au mobile acheté dans ses boutiques, vrai ?
2 Et uniquement en France métropolitaine

Aucanthy
Topic Author

Fri Oct 18, 2019 10:55 pm

Bonsoir,

Je crois bien que c'est râpé avec Orange France et Sosh qui lui appartient. Le téléphone le fait mais l'opérateur le bloque, je vois pas l'intérêt... Et bien sûr Blackview n'est pas dans la (petite) liste des appareils "autorisés" sur ce réseau.

Tant pis. Encore merci carabao pour ton aide.
A bientôt.

carabao

Fri Oct 18, 2019 10:58 pm

Je vais voir si dans d'autres forum ici ou ailleurs, on en parle.