Blackview User Forum

Moderator: carabao

carabao
Topic Author

Comment ouvrir le menu "recovery" ?

Sat Aug 31, 2019 4:49 am

Comment ouvrir le menu "recovery" ?

Attention : l'utilisation des commandes dans le menu recovery est délicate et peuvent rendre le téléphone inutilisable. Ces manipulations sont réservées à un public averti ayant compris la mise en garde concernant les risques découlant de leurs utilisations. Pensez à effectuer une sauvegarde de vos données avant toute manipulation.

Pour ouvrir le menu recovery

1. Eteindre le téléphone: Appuie long sur la touche d'alimentation (on), lorsque le menu "Relancer" "Eteindre" apparait , appuyer sur "Eteindre"Attendre que le téléphone s'éteint (une vibration se fait ressentir lorsqu'il est complètement éteint). Attendre 5 secondes avant de continuer.
  2. Maintenir la touche Volume haut (volume up) et la touche d'alimentation (on) enfoncées en même temps, lorsque le logo "Blackview" apparait, relâcher uniquement la touche d'alimentation (on) .
  3. Lorsque le logo android apparait "commande inconnue", vous pouvez relâcher la touche Volume haut (volume up)
  4. Maintenir la touche d'alimentation (on) enfoncée et appuyer une fois sur la touche volume haut (volume up) et relâcher la touche d’alimentation (on)

Vous êtes dans le menu recovery.   Et ici, prudence....

Pour naviguer dans le menu:
  • Utiliser la touche volume haut (Volume up) et volume bas (volume down)
  • Utiliser la touche d'alimentation (ON) pour valider votre choix
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

carabao
Topic Author

Re: Lancement du menu recovery

Sat Aug 31, 2019 5:07 am

Réservé
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

carabao
Topic Author

Re: Lancement du menu recovery

Sat Aug 31, 2019 5:07 am

Réservé

carabao
Topic Author

Re: Comment démarrer le menu "recovery" ?

Sat Aug 31, 2019 7:26 am

Merci

JPRMB

Re: Comment ouvrir le menu "recovery" ?

Mon Sep 02, 2019 4:05 pm

Haaaaa mais c'est génial, mille fois xiexie !!

Enfin j'apprends quelque chose sur Android ! Ça à pas mal évolué depuis la V2 :) déjà que personnellement je débute sur le p10000 pro avec un Android locked en 8.1 :'( ... Enfin quoi qu'il soit, après cette petite nostalgie au passage et les mille merci pour l'info ensuite le menu recouvert sur le b9700 pro nous donne :

En premier lieux, 5 lignes d'infos sur le périphérique et les commandes à utiliser inscrit en orange et tronqué à moitier par la camera du smartphone, on peu lire en troisième ligne une série de chiffres de lettres et de / avec Root et une série de chiffres illisibles à la suite, du au positionnement tronqué... Contraignant quand on cherche à vouloir Root son phone btw, ou pas ? ;)

En second lieux, une liste de choix assez explicite pour les utilisateurs avertis et dont je ne fais pas parti:
Reboot system now
Reboot to bootloader
Apply update from Adb
Apply update from sd card
Wipe data/Factory reset
Wipe cache partition
Mount /system
View recovery logs
Run graphics test
Run locale test
Power off

Ça sert à quoi de reboot to bootloader ?

C'est quoi le ADB ?

En faisant mal la manipulation pour atteindre le recovery mode je suis tomber sur un menu chinois, au milieux de ce menu, très peu verbeux pour moi, il était inscrit gps suivi de deux charactère, j'avais pris une photo du dit menu au besoin...

En finalement, c'est via recovery mode que l'on peux rendre son smartphone Root ??

Désolé pour toute ces questions basique et encore merci pour l'info!! :)

carabao
Topic Author

Fri Sep 06, 2019 7:54 pm

Reboot system now
Redémarrage du téléphone
Reboot to bootloader
Redémarrer le menu recovery alternatif
Apply update from Adb
Ligne de commande pour effectuer des mises à jour ou des manipulation en profondeur du système. Prudence
Apply update from sd card
Installer une mise à jour de la rom sous forme de fichier ZIP
Wipe data/Factory reset
Efface toutes les données du téléphone (système et personnelles)
Wipe cache partition
Efface le cache des applications
Mount /system
Monter la partition system, util lorsqu'on utilise un menu recovery alternatif comme le TWRP
View recovery logs
Visualisation des logs
Run graphics test
??? Pas encore testé
Run locale test
???
Power off
Extinction téléphone

Si des personnes constatent des erreurs ne pas hésitez à le dire.

footware

Tue Oct 08, 2019 5:15 pm

S@lut !

Sur mon BV9600 (version P70) l'accès au menu "recovery" se fait de cette façon :
- Une fois l'appareil éteint, appuyer et maintenir le bouton "Volume-up".
- Toujours en maintenant "Volume-up", appuyer et maintenir le bouton "Power".
- Un menu en trois points apparaît : on peut lâcher les deux boutons.
- Sélectionner le mode de démarrage (recovery, bootloader ou système) avec le bouton "Volume-up" et valider avec le bouton "Volume-down".
- Le téléphone va redémarrer sur le mode choisi.

Je n'ai pas eu l'occasion de jeter un œil au recovery d'origine vu que j'ai directement installé TWRP.

@++
On commence à vieiilir quand on finit d'apprendre

carabao
Topic Author

Tue Oct 08, 2019 9:18 pm

Merci pour le partage